NAO : propositions CFDT

Publié le par Sylvain Stoerckler


Objet : négociations salariales, accord GPEC, insertion et maintien dans l’emploi des travailleurs handicapés et des seniors.

 

 

 

 

Monsieur le Président,

 

 

 

Conformément aux articles L. 2242-8, 9, 10 et L. 2242-12 du Code du travail notre organisation souhaite :

Une rémunération relevée de 3,5 % pour l’ensemble des salariés.

Un pour cent (1%) d’augmentation individuelle qui devra être consacrée d’une part à diminuer l’écart de rémunération H/F et d’autre part être destinée aux salariés n’ayant pas bénéficié d’augmentation individuelle depuis 3 ans.

 

Nous pensons que pour faire face à la dégradation de l’économie et du pouvoir d’achat des ménages une revalorisation de la valeur faciale des tickets restaurants et l’attribution d’une prime de transport annuelle de 150 € seraient une avancée d’autant plus positive que partiellement défiscalisée pour l’entreprise.

Une fois de plus je me permets de vous rappeler que depuis le 22 mai 2007 je sollicite la conclusion d’un accord GPEC, accord dont la portée trouvera toute sa pertinence en ces périodes de vicissitudes économiques.

Enfin selon les termes de l’art. L. 2242-13 du Code du travail j’aimerai que soit évoquées et négociées les mesures concernant l’emploi des personnes handicapées, dispositif qui sauf erreur de ma part n’a pas fait l’objet de discussion au sein de Sonovision-Itep.

De même le législateur nous impose de négocier avant la fin de l’année un accord sur l’employabilité des seniors.

En vous remerciant, recevez, Monsieur le Président, mes meilleures salutations.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article